Le Royaume du Maroc vend 4% du capital de MAROC TELECOM

27/06/2007 - 14:28 - Option Finance

(AOF) - Selon des sources bancaires, Morgan Stanley a placé mercredi matin près de 35,16 millions d'actions Maroc Télécom, pour le compte du Royaume du Maroc. Le nombre d'actions représente environ 4% du capital de l'opérateur télécoms, filiale du groupe Vivendi. Précédemment, le Royaume du Maroc détenait 34,1% du capital de la société. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Maroc Telecom est l'opérateur historique de télécommunications au Maroc, leader sur l'ensemble de ses segments d'activités, Fixe, Mobile et Internet. Pour donner les moyens à Maroc Telecom d'affronter la libéralisation et la concurrence mondiale, l'Etat marocain a décidé d'ouvrir le capital de l'entreprise. Le 20 Février 2001, Vivendi Universal a acquis 35% du capital. Le 18 novembre 2004, Vivendi Universal a porté sa participation de 35% à 51%. Le Royaume du Maroc détient 34,1% du capital. Maroc Telecom est coté simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004. Le titre est entré au SRD le 28 mars 2006.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- Maroc Telecom étudie divers investissements en Afrique. Il est candidat à diverses privatisations des opérateurs historiques. - Il s'agit d'être attentif à l'éventuelle cession des parts du Royaume du Maroc dans l'opérateur marocain qui modifierait la liquidité du titre et l'entrée de nouveaux actionnaires.