Air France : la ponctualité se redresse en mai

27/06/2007 - 16:39 - Boursier.com

Malgré les orages...

Air France (groupe Air France KLM) dévoile ses résultats de ponctualité de mai, révélant malgré des conditions météorologiques difficiles "une amélioration sensible" par rapport aux chiffres d'avril (lesquels s'étaient dégradés par rapport au mois précédent en raison de divers mouvements sociaux extérieurs à la compagnie). Pour mai, l'ensemble des vols Air France : - "partis à l'heure ou dans les 15 minutes" représente 82,9 % de son trafic. - "arrivés à l'heure ou dans les 15 minutes" représente 83 % de son trafic. La ponctualité du mois dernier s'améliore dans tous les secteurs, notamment celui des vols long-courriers, en forte progression, ce en dépit des orages les 4, 13, 14 et 25 mai qui ont entraîné un arrêt de l'exploitation sur les deux aéroports parisiens. En outre, l'évacuation d'une partie de l'aérogare de Roissy-CDG le 21, à la suite d'un abandon de bagages, a largement dégradé la ponctualité de cette journée. Parallèlement, la "performance bagages" d'Air France se redresse aussi, sur l'ensemble de son réseau. Elle permet à la Compagnie de se classer au troisième rang des transporteurs majors européens pour le traitement des bagages au mois de mai. La performance bagages de la période ressort en effet à 13,6 pour 1.000, soit 13,6 bagages manquants à l'arrivée à la destination finale (c'est-à-dire qui n'arrivent pas en même temps que leur propriétaire et sont acheminés plus tard) pour 1.000 passagers embarqués dans l'ensemble des escales d'Air France.



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