Dassault Systèmes / Publicis : les deux groupe s'allient dans une co-entreprise de 3D en ligne

28/06/2007 - 07:34 - Boursier.com

Projet innovant...

L'alliance a de quoi surprendre. Publicis et Dassault Systèmes annoncent la signature d'un accord portant sur la création de 3dswym, une co-entreprise dans le domaine de la 3D en ligne. Basée à Paris, il s'agit d'une plate-forme collaborative qui permettra aux responsables marketing des grandes marques, et aux consommateurs, de développer ensemble des produits et des concepts, y compris pour les points de vente, en faisant appel aux technologies du Web et de la 3D la plus innovante. "La joint venture 3dswym est le fruit de la vision commune et partagée de Maurice Lévy, président du directoire de Publicis Groupe, et de Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes, concernant l'avenir du marketing. Tous deux sont convaincus que le marketing aujourd'hui doit faire participer les consommateurs très en amont de la création des produits et des systèmes de distribution, pour aboutir à une co-génération de produits et services. Les solutions innovantes en ligne de 3dswym permettent cette rencontre des imaginations, un changement radical pour le marketing, afin d'améliorer sensiblement les chances de succès des nouveaux produits et de donner ainsi aux marques un réel avantage compétitif", expliquent les deux entreprises. 3dswym aidera les annonceurs à travers : - L'adéquation parfaite désormais rendue possible, entre les besoins, les attentes et la réalité. La plate-forme collaborative 3dswym fonctionnera comme un moteur de R&D pour concevoir et créer des produits et des lieux de vente d'une nouvelle génération. Elle permettra d'imaginer le parcours-consommateur, depuis la création du produit, sa présentation, son packaging, sa mise en place sur le point de vente et son utilisation finale à domicile. - Un développement de produits plus rapide et plus précis, une réduction du délai de mise sur le marché. Cela grâce à l'utilisation d'outils 3D définissant de nouveaux développements de produits, éliminant pratiquement la nécessité de réaliser des prototypes. - Une personnalisation très ciblée des lancements de produits pour une commercialisation plus efficace et répondant mieux aux besoins et à l'imagination des consommateurs dans toute leur diversité. "Très simplement et à l'aide de quelques clicks le/la consommateur/trice pourra redessiner un packaging, un produit, redéfinir sa forme, ses couleurs, voir ses idées vivre en trois dimensions dans un rayon de supermarché, à son propre domicile : participer à la mise en avant des produits, circulations des points de vente, etc", expliquent encore les partenaires. 3dswym sera détenue à 51% par Publicis Groupe et à 49% par Dassault Systèmes. La création de cette Joint Venture est soumise à la signature du contrat définitif. Elle s'appuiera sur les produits et services de Dassault Systèmes pour les technologies et applications, et de Publicis Groupe pour les compétences marketing et la connaissance des consommateurs



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.