Medcost : Doctissimo à l'offensive

28/06/2007 - 08:06 - Boursier.com

Des acquisitions en vue...

Medcost annonce 5,4 millions de Visiteurs Uniques (VU) en mai sur son réseau Doctissimo, soit un nouveau record d'audience. Doctissimo souhaite accompagner cette forte croissance interne par des acquisitions ciblées, précise le management, qui "entend intégrer très prochainement à son réseau plusieurs sites d'audience moyenne afin d'accélérer sa croissance, sur le modèle des précédentes acquisitions". Plusieurs acquisitions sont en cours et viendront renforcer le réseau dans les semaines qui viennent, ajoute-t-il. "Cette stratégie de croissance externe est permise par l'apparition de free cash flow significatifs résultant de la qualité de l'offre de Doctissimo et du transfert, plus rapide que prévu, de l'audience et des budgets publicitaires des anciens médias vers Internet, en particulier dans l'univers féminin", selon la direction qui ajoute qu'au second trimestre, les charges totales de Doctissimo sont restées, comme annoncé, significativement inférieures à 1 Million d'Euros, tandis que le chiffre d'affaires publicitaire a nettement dépassé 2 ME. L'édition grand public a donc dégagé une marge nette de plus de 50% au cours de ce second trimestre. Les tendances pour le deuxième semestre sont également très encourageantes, conclut la société dont le principal concurrent, Auféminin.com, vient de passer sous bannière allemande.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.