Groupe Ares : le titre reste sur ses plus bas historiques

19/07/2006 - 10:48 - Boursier.com

Groupe Ares se retrouve avec une valorisation boursière inférieure à son chiffre d'affaires trimestriel réalisé dans les services...

Peu de réaction du titre Groupe Ares qui reste en léger repli autour de 2,25 Euros dans un faible volume d'échange, soit très proche de ses plus bas historiques. Le groupe informatique a publié hier soir un chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice fiscal 2006-2007 (débuté en avril) en baisse de 11% à 97,5 Millions d'Euros. Ce repli résulte principalement du plan d'actions visant à réduire les activités de distribution des produits micro-informatiques. Ces activités se replient en effet de 17% à 71,6 ME alors que le chiffre d'affaires dans le domaine des services progresse de 13% à 25,9 ME. Les activités de service représentent désormais 33% du chiffre d'affaires global du groupe sur une année pleine. Ares a confirmé que les plans de cessions des actifs et de réduction des effectifs sur les activités de distribution micro-informatiques génératrices de pertes, contribueront à la diminution du chiffre d'affaires. Ces plans prendront effet dans le courant du second semestre fiscal. La société met en avant les perspectives de ses activités de services avec un carnet de commandes en croissance importante (en pourcentage et en valeur) sur ce premier trimestre. Il représente actuellement plus de 8 mois d'activité. De grands contrats d'intégration d'infrastructures, d'infogérance et de développements ont été signés en majorité pour le compte de grandes administrations. Les taux d'activités actuels des collaborateurs sont élevés et confirment le dynamisme de ce pôle. Dans un contexte très perturbé pour les SSII depuis le profit warning d'Atos Origin hier, Groupe Ares se retrouve avec une valorisation boursière de 20 ME, inférieure à son chiffre d'affaires trimestriel réalisé dans les services. Le groupe reste toutefois engagé dans un profond chantier de redressement après de lourdes pertes en 2005-2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.