Dane Elec Memory : prévoit d'accélérer sa croissance au cours des prochains trimestres

10/07/2007 - 06:48 - Boursier.com

Dane-Elec Memory a publié au T2 un chiffre d'affaires de 53,6 Millions d' Euros, en recul de -1%

Dans un contexte tarifaire qui devrait désormais être plus favorable, Dane-Elec prévoit d'accélérer sa croissance au cours des prochains trimestres grâce notamment à : - l'augmentation de la demande de mémoires Flash de capacités supérieures à 4GB, - la généralisation, à l'ensemble des clés USB Dane-Elec Memory, de la suite logicielle No Limit Memory, - la commercialisation prochaine, de produits innovants particulièrement attendus, tels le Digital Pen ou les disques durs externes So By Dane-Elec, - aux prises de marché à l'international avec, entre autres, la montée en puissance progressive, aux Etats-Unis, de l'accord conclu avec Walgreens et, en Asie, des filiales de Taïwan et de Chine. Dane-Elec Memory a publié au 2ème trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 53,6 Millions d' Euros, en recul de -1% par rapport à la même période de l'année précédente. A taux de change constants, les facturations trimestrielles sont toutefois en hausse de 3%. Sur l'ensemble du premier semestre, le chiffre d'affaires est demeuré quasi stable, à 102,1 ME, mais en progression de 2% à devises comparables. En progression de 5% (+ 9% à devises stables) au 1er trimestre 2007, la croissance de l'activité Flash s'est accélérée au 2ème trimestre 2007 pour atteindre 7% (+ 12% à changes constants). Elle progresse ainsi de 6% sur l'ensemble du semestre et de 10% à devises inchangées. Cette activité représente désormais 71% de l'activité du groupe sur le semestre. L'activité DRAM a été pénalisée par les fortes baisses de prix des composants au cours du trimestre. Son chiffre d'affaires semestriel est en repli de -18%, s'établissant à 16,4 ME, soit 16% du chiffre d'affaires du groupe sur le semestre écoulé. Enfin, après un premier trimestre difficile, l'activité de distribution de produits nomades et réseaux a renoué avec une croissance vive au deuxième trimestre (+ 8%), illustrant le succès de la politique commerciale de recentrage vers des produits à plus forte valeur ajoutée. Sur l'ensemble du semestre, ses ventes sont ainsi demeurées quasi stable, à 13ME (- 3%). Par zones géographiques, la croissance plus forte aux Etats-Unis et en Asie s'est traduite par un rééquilibrage du 'mix géographique' avec l'Europe qui a représenté 54% du chiffre d'affaires semestriel, les Etats-Unis 31% et l'Asie 15%.



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