Air France KLM : présente son nouveau concept de salon

12/07/2007 - 13:40 - Boursier.com

Design audacieux, confort et modernité pour le nouveau concept de salon...

Air France présente à Tokyo son nouveau concept de salon, dont le design est signé Noé Duchaufour Lawrance / Desgrippes-Gobe. Audace, confort et modernité caractérisent ce salon qui pourra accueillir 140 clients sur une superficie de plus de 400 m(2). Air France souhaite faire de ses salons une vitrine de la gamme des services et de l'accueil qu'elle réserve à ses passagers. Le salon de Tokyo est équipé du wi-fi, d'un espace réservé intimiste et de postes de travail. Il propose un service de restauration légère, avec vins, champagnes et sodas, une large gamme de journaux et magazines internationaux et aussi la possibilité de profiter de douches. Le design a été confié à l'architecte-designer Noé Duchaufour-Lawrence, qui a récemment transformé la célèbre brasserie Sénequier à Saint-Tropez et imaginé le Maya Bar à Monaco. Le parti-pris architectural est l'abandon d'espaces contraints pour une prise en compte des différentes situations du client dans chacun des éléments, créés spécialement pour Air France. Par cette approche novatrice, Air France continue à faire évoluer sa marque et à l'enrichir. La compagnie a souhaité dépasser les classicismes et s'affranchir d'un design plus conventionnel pour exprimer la véritable identité d'Air France. Forte, audacieuse, très personnelle, cette évolution la distingue des autres compagnies et témoigne de sa volonté d'inscrire l'art du voyage à la française dans la modernité.



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