NEXTRADIOTV annonce une forte hausse de ses ventes semestrielles

21/07/2006 - 08:48 - Option Finance

(AOF) - NextRadioTV a publié, au titre du premier semestre, un chiffre d'affaires consolidé de 26,7 millions d'euros en progression de 36,2 %. Le chiffre d'affaires publicitaire radio a enregistré une progression de 24,9% à 23,6 MEUR, dans un marché dont la progression sur la même période est proche de 0. Le chiffre d'affaires publicitaire de BFM TV s'élève à 2,2 MEUR, ce qui représente, selon NextRadioTV, l'une des meilleures performances des nouvelles chaînes créées lors du lancement de la TNT. A ce jour, près de 3,8 MEUR de chiffre d'affaires publicitaire a d'ores et déjà été réalisé par BFM TV au titre de l'exercice en cours, soit un montant supérieur au budget annuel. Le groupe souligne que les derniers résultats d'audience communiqués par Médiametrie pour la période avril/juin créditent RMC de deux records depuis sa relance : 4,9% d'audience cumulée et 4,2% de part d'audience, en progression respective de +20% et de +27% par rapport à la même période de l'année 2005. Ces bons résultats permettent d'escompter une dynamique commerciale favorable de la radio pour le second semestre. L'activité de BFM reste toujours bien orientée. Le second semestre devrait par ailleurs bénéficier de la commercialisation d'événements BFM. Par ailleurs, les derniers résultats d'audience communiqués par Médiamétrie pour la période avril/juin créditent BFM TV d'une audience cumulée semaine de 4,8 millions de téléspectateurs. La chaîne profite largement du succès de la TNT, et devance en audience I-Télévision sur les foyers TNT.