Seb : le chiffre d'affaires semestriel dépasse 1,2 Milliard d'Euros

12/07/2007 - 18:08 - Boursier.com

Amélioration du mix-produit et prix moyens en hausse...

Le groupe Seb comptabilise un chiffre d'affaires de 1,23 Milliard d'Euros à l'issue du premier semestre 2007, soit une croissance de 9,8% par rapport à 2006 dont 11,8% à taux de change constants. Seb annonce que ses ventes traduisent une croissance des volumes, une amélioration du mix-produit et des prix moyens en hausse. Elles ont été tirées par quelques grands succès commerciaux (articles culinaires, appareils de coiffure, machine à pain, nouveaux modèles d'aspirateurs...) et ont bénéficié du redressement de plusieurs marchés européens et de la poursuite de l'essor international, notamment en Amérique du Sud et dans les autres pays du monde. Seb doit en revanche faire face à quelques zones de difficultés, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. En France, le chiffre d'affaires a augmenté de 9,4% à 206 ME. Dans un contexte général qualifié de "plutôt porteur et favorable aux marques établies", Seb précise que le marché du petit équipement domestique s'est bien tenu, à la fois en volume et en valeur. Les ventes ont poursuivi leur croissance, à un rythme encore plus soutenu qu'au premier trimestre, portées par une dynamique d'innovation très bien accueillie par le marché. Seb souligne une activité toujours vigoureuse en articles culinaires, les succès des nouveaux modèles d'aspirateurs "Intens" et "Silence Force", une vitalité renouvelée en friteuses ainsi que la bonne implantation de "BeerTender". En soin du linge et en robots culinaires, l'activité du groupe a en revanche été plus mitigée. Dans les autres pays de l'Union Européenne, la croissance se limite à 4,7% pour des ventes de 308 ME avec une activité qui reste très tendue au Royaume-Uni dans un marché ultra- concurrentiel et soumis à la pression exercée par certains distributeurs. En Amérique du Nord, la croissance de 6,9% à 172 ME est liée à l'intégration de Mirro WearEver, dont le démarrage est jugé un peu plus lent que prévu initialement. A périmètre et changes constants, les ventes sont stables, le retrait modéré enregistré aux Etats-Unis étant compensé par la progression des ventes au Canada et au Mexique. Ce repli américain est principalement à mettre sur le compte des difficultés de Krups en café et de T-fal en articles culinaires. En Europe Centrale, CEI, Asie et dans les autres pays, le groupe renouvelle les performances des trimestres précédents avec une progression des ventes de 16,4% à parités courantes (371 ME). Cette forte croissance témoigne des nouvelles avancées du groupe sur cette zone : dynamique confirmée en Europe Centrale, poursuite de l'essor très rapide en Russie, nouveaux développements au Moyen-Orient, progression soutenue en Australie, début de reprise en Corée, progrès en Asie du Sud-Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande...). Les ventes sont restées bien orientées au Japon, faiblement impactées sur le seùestre par des hausses de prix intervenues en fin de période.



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