Carrefour : pas de réaction à son opération en Espagne dans le "hard discount"

16/07/2007 - 11:11 - Boursier.com

Pour compléter Dia

Carrefour recule de 0,15% ce lundi alors que le groupe de distribution, via sa filiale Dia Espagne, a annoncé la signature d'un protocole d'accord concernant l'acquisition de Plus Supermercados pour un prix de 200 Millions d'Euros, auprès de Tengelmann. L'enseigne compte 250 magasins de hard discount pour un chiffre d'affaires total hors taxes, pour la période allant de mai 2006 à avril 2007, de 437 ME et pour une surface de vente totale de 170.000 m(2). Le protocole d'accord comprend également 58 projets d'ouvertures de magasins. Cette acquisition est soumise à l'approbation des autorités compétentes. Après approbation de cette transaction, Dia procédera à une optimisation de son portefeuille de magasins dans les régions concernées. Cette transaction permet à Dia de conforter sa place de leader du hard discount en Espagne. A fin 2006, Dia gérait un parc de 2.806 points de vente réalisant un chiffre d'affaires hors taxes de 3,5 Milliards d'Euros en Espagne. L'opération illustre la stratégie du groupe Carrefour de renforcer sa présence sur ses principaux marchés par son approche multi-format.



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