Hi Media : croissance toujours forte au 1er semestre

24/07/2006 - 08:09 - Boursier.com

Ambitions multiples...

La régie publicitaire internet Hi Media a réalisé un chiffre d'affaires de 31,9 Millions d'Euros au terme de son premier semestre, en hausse de 208% en glissement annuel. Sur une base organique, c'est-à-dire essentiellement sans les acquisitions réalisées entre-temps, a progression ressort à 57% au second trimestre après 60% au 1er. A périmètre constant, le pôle publicité a cru de 49% en deuxième trimestre, soit 9 points de mieux que sur les trois premiers mois de l'année. Au global, ce pôle a connu une croissance de 65% sur le semestre et représente 45% de l'activité consolidée du groupe. Le marketing direct a lui progressé de 138% sur le semestre et représente 7.7% du chiffre d'affaires consolidé du groupe. Enfin, les micro-paiements progressent de 147% et comptent pour 47% du chiffre d'affaires consolidé du groupe au premier semestre. Le groupe se déclare par ailleurs satisfait du démarrage du pôle édition (Publishing), avec une position de leader sur les jeux vidéo depuis l'acquisition de Jeuxvidéo.com, et des ambitions auprès du public féminin avec Actustar.com, ainsi qu'une acquisition de taille plus modeste envisagée. "Fort d'une équipe réunissant plus de 35 personnes (dont 27 pour l'Odyssée Interactive) Hi-Media publishing prépare par ailleurs le lancement d'autres sites thématiques sur l'univers des loisirs", explique la société qui ajoute qu'en données proforma, le chiffre d'affaires du pôle Hi-Media Publishing aurait représenté 5.3% du chiffre d'affaires consolidé au premier semestre. Hi Media envisage par ailleurs de se renforcer à l'étranger, en musclant ses équipes et/ou en procédant à des acquisitions. "Cette stratégie offensive engendrera des investissements supplémentaires sur les exercices 2006 et 2007. Afin de pouvoir gérer au mieux ce développement, Hi-Media a fait appel à un deuxième directeur général délégué, dédié aux acquisitions et à leur intégration, ainsi qu'aux relations investisseurs", explique la société qui fait revenir son ancien directeur financier David Bernard pour prendre en charge ce poste.



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