Atos Origin : renouvelle son contrat avec KPN, mais le périmètre se réduit

18/07/2007 - 08:04 - Boursier.com

La SSII a rempilé pour 3 ans...

L'opérateur néerlandais KPN et Atos Origin ont signé un Protocole d'accord et des Lettres d'intention afin de redéfinir leurs relations aux Pays-Bas et de mieux prendre en compte l'évolution stratégique de KPN. La grande majorité des services actuellement délivrés par Atos Origin à KPN seront reconduits, les contrats vont être étendus, et ce pour une durée de trois ans minimum. En Allemagne avec E-Plus et en Belgique avec BASE, les relations entre les deux groupes demeurent inchangées. Aux termes des nouveaux accords, la SSII française continuera à assurer la maintenance des applications et l'amélioration des services pour le portefeuille applicatif actuel de KPN, qui a choisi Atos comme son unique intégrateur de systèmes en charge de l'intégration des applications d'entreprises et de leur mise en oeuvre. Les deux entreprises vont également poursuivre leur collaboration sur les services de centres de traitement des données. Cependant, KPN entend se hisser en tête des fournisseurs néerlandais de services d'infrastructures - y compris colocation et hébergement. Dans cette optique, Atos Origin rétrocédera trois de ses six centres de traitement à KPN. Cette "réinternalisation" est en ligne avec la stratégie d'Atos Origin visant à regrouper ses centres sur les principaux sites à haute disponibilité aux Pays-Bas et dans d'autres pays clé. L'accord avec KPN n'aura aucune incidence sur les clients d'Atos Origin qui continuera à leur offrir ses services avec le même niveau d'exigence. KPN est également positionné sur le marché des services aux postes de travail, si bien que les deux partenaires ont trouvé un accord pour qu'après une période de transition, KPN internalise les services aux utilisateurs finaux actuellement assurés par Atos Origin. Ces nouveaux accords n'entraînent aucun transfert de personnel entre les deux entreprises ni aucune restructuration au sein d'Atos Origin du fait de la continuation des services délivrés à KPN ainsi que de la demande croissante émanant d'autres clients.



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