Faurecia : ambitions confirmées en Amérique du Nord

18/07/2007 - 16:01 - Boursier.com

Perte opérationnelle de 54,3 ME Aau premier semestre 2007...

Faurecia a annoncé ce matin 6 priorités de redressement dont le retour à l'équilibre du résultat opérationnel des activités en Amérique du Nord en 2009. Faurecia a axé son développement vers l'Amérique du Nord où le groupe dispose désormais de 29 sites employant 9.000 salariés. Avec une croissance de 40% au premier semestre 2007, l'Amérique du Nord (904,8 ME) a représenté 14% du chiffre d'affaires de Faurecia mais aussi une perte opérationnelle de 54,3 ME. Les ventes ont, en particulier, été fortement augmentées auprès de Chrysler (+300% par rapport au premier semestre 2006). La situation s'est cependant améliorée séquentiellement après une perte opérationnelle de 81,8 ME en Amérique du Nord au second semestre 2006. Parmi les principaux nouveaux programmes automobiles auxquels Faurecia participe, figurent la Peugeot 308, la Renault Laguna 3, l'Audi A5 ou la Toyota Auris.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.