Du Pareil Au Meme : accélération de la croissance tirée par les ventes à l'international

24/07/2006 - 10:09 - Boursier.com

L'objectif d'une progression significative du résultat net 2006 est confirmé...

Du Pareil Au Meme a réalisé 38 Millions d'Euros de chiffre d'affaires au deuxième trimestre 2006, en progression de 11% avec un niveau d'activité élevé tant en France (+8,3%) qu'à l'International (+20,4%). Sur la première moitié de l'année, le spécialiste du vêtement pour enfants affiche un chiffre d'affaires de 66,9 ME (+8,4%) dont 66,9 ME à l'international +24%). 18 ouvertures, dont 2 succursales (une à Madrid et une en ZAC en France), ont été réalisées sur le semestre, principalement concentrées sur le deuxième trimestre. Par ailleurs, 2 magasins non contributifs ont été fermés au Japon. Le rythme de développement devrait s'amplifier au second semestre, avec l'ouverture d'environ 25 magasins nouveaux (dont 2 succursales en ZAC en France). Un accord de distribution a été conclu récemment avec Toys "R" Us Ibéria, visant à donner à DPAM l'exclusivité du textile enfant, à l'issue d'une période de test, dans tous les Toys "R" Us de la péninsule ibérique (40 magasins en Espagne et 5 au Portugal). Le groupe compte, par ailleurs, renforcer sa présence en Espagne par l'ouverture de magasins en affiliation et en succursales dans les villes importantes. Les accords conclus en Irlande (10 magasins en 5 ans, avec une première ouverture en mars 2006) et en Grèce (23 magasins dont 3 à Chypre sur 5 ans, avec une première ouverture au 2ème semestre 2006) ainsi que les projets de développement en Italie contribueront également à l'accélération de la croissance à l'International. Au vu de ces éléments favorables, le groupe se fixe pour objectif une hausse de son chiffre d'affaires sur l'exercice en cours au moins équivalente à celle enregistrée au premier semestre et une croissance supérieure à 10% l'an prochain. L'objectif d'une progression significative du résultat net 2006 est confirmé également.



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