Sanofi Aventis : un site dédié aux patients sous Acomplia

24/07/2006 - 14:53 - Boursier.com

It's what you gain vs Question everything you know about weight loss...

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les régimes alimentaires sans jamais oser le demander ? Les internautes ont désormais l'embarras du choix, pour leur édification les grands laboratoires ont concocté des mini-sites dédiés... Sanofi Aventis a lancé un site d'information dédié destiné aux patients britanniques à qui a été prescrit Acomplia, le médicament contre l'obésité appelé à devenir l'un des blockbusters du groupe. La Grande-Bretagne est le premier pays où la molécule a été commercialisée, suite au feu vert de l'agence européenne du médicament obtenu fin juin. Les lancements pourraient se poursuivre cette année en Allemagne et dans certains pays nordiques, en France et dans le reste de l'Europe dès 2007. Le produit serait lancé aux Etats-Unis, son marché "naturel", dès son homologation obtenue. L'utilisation du site www.itswhatyougain.co.uk est réservée aux patients britanniques qui pour accéder au site doivent s'inscrire en mentionnant le numéro du lot figurant sur la boîte du médicament qui leur a été distribuée ! Le principe du mini-site est déjà utilisé par GlaxoSmithKline afin de promouvoir un autre traitement contre l'obésité, Alli, version en vente livre du Xenical (développé par Roche mais dont GSK a acquis les droits aux USA). En libre accès, www.questioneverything.com est notamment destiné notamment à recueillir des informations personnelles de la part des patients souhaitant perdre du poids... Suivant une démarche qui contraste sensiblement avec celle de Sanofi Aventis, le site de GSK propose une foule d'informations mises en scène de façon ludique et des conseils d'un rare bon sens (éviter les sodas qui contribuent à la prise de poids etc.)



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