Systar : des atouts sur son marché

23/07/2007 - 09:15 - Boursier.com

Extension sur tous les fronts...

Systar, qui vient d'annoncer une croissance de 17% de son activité au cours de l'exercice écoulé (clos le 30 juin dernier), détaille ses perspectives sur le marché du BAM. Les perspectives de Systar reposent à la fois sur la dynamique désormais bien engagée du marché du Business Activity Monitoring (BAM, visant à optimiser pour les entreprises le pilotage de leurs processus critiques, la maîtrise des risques et la réduction des coûts) et sur les atouts dont l'entreprise estime bénéficier dans ce contexte porteur : - la poursuite du décollage du marché du BAM se traduit par davantage de projets au sein des entreprises pour superviser et piloter la performance de leurs processus métier ; - Systar est en avance par rapport à ses concurrents : Systar a reçu la meilleure notation dans l'étude de marché consacrée par Gartner aux éditeurs de plates-formes BAM (Gartner Research "MarketScope for Business Activity Monitoring Platforms" publié en août 2006) ; - Systar bénéficie d'une position de leader : l'entreprise compte le plus grand nombre de clients sur ce marché en expansion, notamment 8 des 10 plus grandes banques mondiales ; - la technologie de Systar est adoptée par de plus en plus d'éditeurs comme leur solution de BAM. Le rythme de signature de partenariats de ce type (allant du Joint Marketing Agreement à des accords VAR, VAI et OEM) est passé de deux au 1er semestre à neuf au 2ème semestre, parmi lesquels Capco, Cape Clear, FUNDtech, IDS Scheer, Savvion, SOA Software. Le fait que les éditeurs, notamment dans les domaines du Business Process Management et de la Business Process Analysis ressentent le besoin d'intégrer une solution BAM à leur offre est indicatif de l'intérêt croissant des clients pour le BAM. Le choix de Systar comme partenaire reflète sa position de leader du marché et permet d'envisager une diffusion encore plus large de ses solutions. Les projets et perspectives de Systar sont donc en continuité directe avec les actions menées au cours de l'exercice 2006-2007 : - poursuite de l'extension de son réseau commercial, en particulier en Amérique du Nord et en Europe hors France, pour s'imposer sur ces marchés en fort développement ; - le renforcement de sa stratégie de partenariats, prioritairement vers l'OEM, pour occuper tout l'espace du BAM que ce soit en direct ou au travers de solutions " embarquées " ; - l'enrichissement de son portefeuille de solutions pour continuer à devancer la concurrence et anticiper les besoins des clients.



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