Le Tanneur : comptes semestriels en hausse

23/07/2007 - 18:22 - Boursier.com

A périmètre constant

Le Tanneur annonce un CA en hausse de 4,6% au S1 à périmètre constant à 23,6 ME. Le groupe a fait +39,5% sur le second trimestre (en France hors magasins d'usine) Initiée en 2005, la stratégie du Groupe axée sur la création, le marketing et la distribution d'articles de maroquinerie des marques propres Le Tanneur et SOCO dans le réseau dédié de magasins s'est traduit par une montée en puissance amplifiée de l'activité de distribution de détail : - En 2005 : +8% en réel et +1% à périmètre constant - En 2006 : +15% en réel et +12% à périmètre constant - 1er semestre 2007 : +24% en réel et +27% à périmètre constant avec un accroissement de la hausse au second trimestre. Au 30 juin 2007, le CA des magasins à l'enseigne représente 15% du CA total contre 12% au 1er semestre 2006. Cette évolution du mix des activités est profitable en terme de marge. - Autres distributions Les ventes en France aux détaillants multimarques et aux Grands Magasins ressortent en léger recul sur la période. L'export, 2ème axe de développement du Groupe avec la distribution de détail, progresse de +30,9% sur le trimestre et de +29,9% sur le semestre, porté par la zone Japon en redémarrage depuis le second semestre 2006 et la croissance du marché européen. - Fabrications pour Maisons de Luxe La hausse d'activité du 2ème trimestre compense le léger recul du début d'année. Dans les deux usines de Bort-les-Orgues dédiées à la sous-traitance pour Maisons de Luxe, le Groupe est en cours d'adaptation des process de fabrication à la rotation accrue des séries désormais récurrente, en s'appuyant notamment sur les conseils d'un cabinet spécialisé. - Perspectives Le résultat du 1er semestre, traditionnellement négatif compte tenu de l'activité saisonnière, devrait toutefois connaître une amélioration sensible par rapport au 1er semestre 2006. Conformément à sa stratégie, le Groupe enrichit son réseau de magasins à l'enseigne avec l'ouverture fin juillet de son flagshipstore au Carrousel du Louvre, cour du Paris touristique. En septembre, le magasin affilié de la Rochelle et le magasin contrôlé dans le nouveau Centre commercial de la Vache Noire à Arcueil (92) rejoindront le parc à l'enseigne qui comptera 33 unités. Le co-branding Air France/Le Tanneur dans l'univers du bagage, le redressement confirmé des marchés export, la dynamisation des forces de vente grâce à la nouvelle direction commercia le, la confiance réaffirmée des donneurs d'ordres, la saisonnalité favorable du 2ème semestre sont autant d'atouts dont Le Tanneur bénéficiera sur la deuxième période de l'exercice 2007. Prochain rendez-vous avec les résultats 1er semestre 2007 le 31 août 2007



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.