MAROC TELECOM a relevé son objectif de croissance pour 2006

25/07/2006 - 08:35 - Option Finance

(AOF) - Maroc Télécom a annoncé un chiffre d'affaires au titre du premier semestre 2006 de 10,888 milliards de dirhams en progression de 11,6% grâce aux bonnes performances de l'ensemble de ses activités. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a progressé de 11,4%, s'établissant à 5,612 milliards de dirhams. Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire a déclaré : "Au cours de ce premier semestre, nous avons maintenu notre effort de conquête de clients et de fidélisation des clients existants, notamment Mobile et Internet, en l'accompagnant d'innovations marketing majeures, ce qui nous a permis de réaliser des performances significatives qui dépassent nos prévisions antérieures et nous permettent de revoir à la hausse nos estimations de croissance annuelle de revenus". Maroc Telecom prévoit désormais une croissance annuelle du chiffre d'affaires supérieure à 8%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Maroc Telecom est l'opérateur historique de télécommunications au Maroc, leader sur l'ensemble de ses segments d'activités, Fixe, Mobile et Internet. Pour donner les moyens à Maroc Telecom d'affronter la libéralisation et la concurrence mondiale, l'Etat marocain a décidé d'ouvrir le capital de l'entreprise. Le 20 Février 2001, Vivendi Universal a acquis 35% du capital. Le 18 novembre 2004, Vivendi Universal a porté sa participation de 35% à 51%. Le Royaume du Maroc détient 34,1% du capital. Maroc Telecom est coté simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004. Le titre est entré au SRD le 28 mars 2006.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- Maroc Telecom étudie divers investissements en Afrique. Il est candidat à la privatisation des opérateurs historiques au Cameroun (il a déposé un dossier), au Gabon (il a déposé une offre et a été préqualifié) et au Burkina Fasso. En Egypte, il postule pour la 3e licence mobile, et s'intéresse aussi à la participation détenue par Verizon dans Gibraltar Telecom.