Valeo : le titre progresse désormais de plus de 10%

25/07/2006 - 14:47 - Boursier.com

Valeo estime que la hausse des prix des matières premières a amputé sa marge brute de 0,6 point de pourcentage au premier semestre 2006...

Valeo accentue ses gains en début d'après-midi, le titre progressant désormais de plus de 10% en retrouvant les 28 Euros après la publication hier soir de résultats semestriels supérieurs aux attentes des analystes. Avant cette publication, le titre était tombé sur des plus bas de plus de 3 ans dans une tendance très négative pour l'industrie automobile, confrontée à une pression sur les prix sans relâche et à une poursuite des hausses des matières premières (cuivre, aluminium, plastiques...) dont a grandement souffert Faurecia. Valeo estime que la hausse des prix des matières premières a amputé sa marge brute de 0,6 point de pourcentage au premier semestre 2006. La marge brute semestrielle ressort à 835 Millions d'Euros contre 804 ME un an auparavant (+3,9%). Elle atteint 15,9% du chiffre d'affaires, en diminution de 0,4 point comparé au premier semestre 2005. Entre le premier et le second trimestre, Valeo a réussi à améliorer sa marge brute (16% au T2 après 15,8% au T1), une performance saluée par les analystes. Les prises de commandes du semestre constituent également un élément positif. Le ratio de prises de commandes sur chiffre d'affaires de première monte est passé de 1 fois au second semestre 2005 à 1,2 fois au 30 juin 2006, équivalent au niveau du premier semestre 2005.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.