Laroche : évolution favorable du mix-produits au premier trimestre

25/07/2007 - 18:34 - Boursier.com

Laroche confirme ses prévisions...

Au cours du premier trimestre de son exercice 2007-2008, le groupe Laroche a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 8,18 Millions d'Euros contre 7,91 ME en croissance de 3,4%. Laroche précise que cette progression organique de l'activité se compare à un premier trimestre 2006-2007 exceptionnellement fort qui avait progressé de 25%. Grâce à sa politique de marque unique, Laroche bénéficie trimestre après trimestre d'un mix-produits de plus en plus favorable. Les vins haut de gamme contribuent pour l'essentiel à la hausse du chiffre d'affaires avec une progression plus marquée pour les catégories "Icon" (+14%) et "Platinum" (+35%). Ils offrent également par nature un levier d'amélioration des marges. Conformément aux attentes du groupe, les ventes des produits non signés Laroche baissent de 31% et ne représentent plus que 2% du chiffre d'affaires du trimestre contre 5% au 1er trimestre de l'exercice précédent. Cette évolution favorable du mix-produits amène le groupe à enregistrer une forte croissance de ses ventes sur la distribution sélective. Les ventes sur ce canal de distribution progressent de 29% et représentent 55% du chiffre d'affaires trimestriel. Les ventes des filiales du Nouveau Monde décollent et représentent déjà 7% du chiffre d'affaires du Groupe (contre 4% pour l'exercice 2006/2007). Malgré le succès de ses gammes de vins Pinot noir et Rosé, l'activité languedocienne est en baisse sur le trimestre en raison de la moindre performance à court terme des gammes de vins d'assemblage blanc et rouge. Laroche confirme ses prévisions de croissance annuelle du chiffre d'affaires et anticipe une amélioration de ses marges.



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