TF1 : 2007 ne tiendra pas ses promesses malgré l'arrivée de la grande distribution en pub TV

01/08/2007 - 11:37 - Boursier.com

TF1 reste sur une baisse spectaculaire de 14% en milieu de journée...

TF1 reste sur une baisse spectaculaire de 14% en milieu de journée, revenant sur des plus bas depuis l'automne autour de 21 Euros. TF1 a réduit son objectif annuel de recettes publicitaires de la chaîne et n'attend plus qu'une légère croissance contre une augmentation de 6% précédemment. TF1 avait déjà réduit à la fin du mois de mai sa prévision initiale qui était comprise dans une fourchette de 6 à 8%. L'année 2007 ne tiendra donc pas ses promesses malgré l'arrivée de la grande distribution en pub TV. Le nouveau patron de TF1, Nonce Paolini présentera un plan stratégique en novembre. Sur les 6 premiers mois de l'année, les recettes pub de TF1 ont stagné à 925 ME. L'évolution du chiffre d'affaires publicitaire a été marquée par de forts reculs des investissements des secteurs Télécommunications (-37,4%) et Edition (-34,8%) non compensés par les secteurs Produits de Grande Consommation (+8,2%) et Services (+12,9%). Le secteur de la distribution représente 6% de la totalité des investissements réalisés sur TF1 à fin juin 2007. Sur le premier semestre 2007, la part de marché publicitaire de TF1 s'établit à 54,8% (en progression de 0,6 point sur un an). Hors Coupe du Monde de Football en 2006, le coût de la grille de la chaîne TF1 affiche une hausse modérée de 2,6% au premier semestre (468,7 ME) et le groupe table toujours sur une croissance annuelle d'environ 3% hors Coupe du Monde de football et Coupe du Monde de rugby. Evénements sportifs inclus, le coût de la grille de la chaîne TF1 sera en baisse d'environ 3% sur l'année. TF1 entraîne son concurrent M6 en repli de 5% proche de 21 Euros également. M6 a réussi à enregistrer une hausse de 3,9% de ses recettes publicitaires au premier semestre 2007 mais est resté discret sur ses perspectives annuelles.



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