Wavecom : reste dans le vert au second trimestre

27/07/2006 - 06:22 - Boursier.com

Avec l'arrivée des acquisitions...

Wavecom, le spécialiste des modules de communication sans fil, a publié un chiffre d'affaires de 49,9 Millions d'Euros au second trimestre 2006, qui comprend les dernières acquisitions. La croissance ressort ainsi à 77%. Le groupe a cependant dégagé 24% de progression sur son ancien périmètre. La marge brute atteint 20,4 ME pour un résultat d'exploitation de 0,7 ME et un résultat net de 0,2 ME. Un an avant, ils ressortaient respectivement à 2,1 et 4,3 ME. Le recul s'explique par la contribution négative des sociétés acquises. "Nous sommes très heureux d'annoncer la bonne performance de Wavecom pour le second trimestre 2006", a commenté le directeur général, Ron Black. "Les résultats font apparaître une forte croissance interne de nos activités clés dans l'automobile et l'industrie, aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au second trimestre 2005. De plus, l'intégration de notre acquisition de l'activité M2M de Sony Ericsson se fait plus rapidement que prévu. Notre croissance interne, associée à l'intégration rapide d'une acquisition majeure, témoigne de notre capacité à exécuter les priorités que nous nous sommes précédemment fixées, à savoir être rentable, présenter une bonne croissance et proposer un service client de grande qualité". Au 30 juin 2006, le carnet de commandes à douze mois atteignait 51,6 ME, y compris les commandes de l'activité acquise représentant environ 32 %. Le carnet de commandes de l'ancien périmètre de Wavecom au 30 juin 2006 s'élevait à 35,2 ME, contre 38,3 ME à la fin du précédent trimestre. Cette baisse a été entièrement due à l'activité téléphonie mobile, pour laquelle aucune commande ferme n'a été reconnue ce trimestre. Les disponibilités de Wavecom s'élèvent à 37,2 ME au 30 juin 2006, en baisse par rapport aux 59 ME enregistrés au 31 mars 2006. Cette baisse provient du règlement de 25 ME pour l'acquisition de certains actifs de l'activité M2M de Sony Ericsson. "Nous sommes optimistes pour le second semestre 2006 à la vue des bons résultats du deuxième trimestre, même si le traditionnel effet saisonnier de l'été est susceptible de ralentir les futures ventes malgré notre carnet de commandes bien rempli", conclut la société.



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