Prodware : progression de 78% du CA semestriel

02/08/2007 - 08:49 - Boursier.com

Prévisions confortées

Prodware a enregistré, au 1er semestre 2007, un chiffre d'affaires de 33 ME en progression de 78%, contre 18,5 ME sur la même période, en 2006. Le chiffre d'affaires publié au S1 2006 ne tenait pas compte de l'ensemble des acquisitions réalisées jusqu'à aujourd'hui. Les Sociétés acquises ont été fusionnées avec effet rétroactif au 1er janvier. La dynamique de croissance est portée par l'ensemble des offres de Prodware, qui s'illustre par une "forte accélération des intentions de signatures sur tous les segments des marchés visés", explique le Groupe. Cette tendance s'accompagne d'une croissance équilibrée, avec une bonne tenue des ventes de solutions Sage, qui s'est récemment traduite par la signature d'un accord stratégique avec son partenaire historique et la Fédération Française du Batiment pour la mise en place du portail E­Bat, mais aussi la poursuite du développement des ventes à l'international et notamment au Maroc et la montée en régime des offres Microsoft Business Solutions (MBS) (avec la signature de contrats d'envergure comme Signaux Girod). L'ensemble des métiers du Groupe a progressé de 7% à périmètre comparable. Cette performance s'apprécie aussi au regard d'un carnet de commandes à fin juillet qui s'élèvent à 28 ME, avec le décalage de certains contrats dans un contexte électoral et la reprise des ventes d'ERP. Ainsi, entre le 15 juin et le 15 juillet, 26 nouveaux contrats ERP ont été signés sur Divalto et MBS au lieu de 14 sur la même période en 2006. Cette progression est portée par des ventes jugées prometteuses de nouveaux verticaux ("Vins et spiritueux" et "Gestion du frais" notamment). Prodware renforce sa stratégie de développement de ses offres avec la mise en place opérationnelle de programmes industriels, avec par exemple, au second semestre 2007 : - Un dispositif dédié aux métiers de la Paie et des ressources humaines, avec un traitement qualitatif des clients ; - L'accélération des programmes de migration des clients Sage vers de nouvelles versions de l'éditeur. Cette stratégie active d'industrialisation de l'offre permet à Prodware de conforter sa place de leader et d'assurer la conquête de nouveaux clients, la croissance des volumes de ventes sur des cycles courts, la qualité des offres, ainsi qu'un accroissement de la rentabilité, explique encore le Groupe. Pour accompagner le retour à une forte croissance organique attendue dès fin 2007, Prodware a poursuivi la configuration du Groupe autour de ses axes stratégiques en renforçant ses capacités de production. Au regard de la saisonnalité traditionnelle de l'activité, d'un carnet de commandes qui s'inscrit à un niveau élevé, et compte tenu des nouvelles directives gouvernementales (comme l'assouplissement du régime des 35 heures), Prodware estime qu'il devrait connaître une montée en charge importante de son activité sur le deuxième semestre. L'ensemble de ces éléments conforte donc les perspectives de croissance pour l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.