Eviter l'onde de choc provoquée par le marché sub-prime

10/08/2007 - 16:36 - Sicavonline - Haydn Davies, chef économiste

Les retombées de la crise du marché des prêts hypothécaires sub-prime commencent à se propager, par Barclays Global Investors

Environnement de marché

Le récent resserrement du crédit et la fragilité persistante du marché immobilier pèseront sur la nouvelle accélération de l'économie américaine. L'essor de l'investissement depuis cinq ans au Japon connaît un coup d'arrêt. L'appréciation de l'euro commence à freiner la croissance dans la zone euro. Les responsables politiques britanniques sont confrontés à des décisions difficiles.

Le resserrement du crédit ralentira la reprise américaine mais sans la compromettre

Les difficultés du marché immobilier et les retombées de la crise du marché des prêts hypothécaires à risque (sub-prime) ont continué à peser sur Wall Street, aucun signe ne laissant entrevoir une accalmie sur le front de la chute du marché immobilier. D'après la National Association of Homebuilders (NAHB), le nombre d'acheteurs potentiels pour de nouveaux projets se situe à son plus bas niveau depuis près de 17 ans et continue à fléchir. Cela semble indiquer que les sociétés de construction de logements continueront à réduire les nouveaux projets immobiliers, qui sont déjà au plus bas depuis 10 ans, durant les mois à venir. Les avertissements sur résultats émis par des sociétés de construction de logements comme DR Horton, le numéro un aux Etats-Unis, et des magasins de bricolage comme Home Depot montrent que le ralentissement est appelé à se poursuivre.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.