TF1 : l'effet Coupe du Monde de football est finalement limité

28/07/2006 - 12:50 - Boursier.com

Le titre perd du terrain après la présentation de ses revenus du premier semestre...

TF1 cède 2% autour de 24,8 Euros au lendemain de la présentation de ses revenus du premier semestre. Le groupe audiovisuel a réalisé une chiffre d'affaires de 1,386 Milliard d'Euros avec des recettes publicitaires nettes de la chaîne TF1 s'élevant à 923,1 ME, soit une hausse de 4,8% grâce à une croissance de 9,1% au deuxième trimestre avec l'effet Coupe du Monde de football. Cette évolution des recettes publicitaires dépasse la prévision initiale de 4% de croissance donnée par TF1 mais s'avère légèrement décevante compte tenu du parcours de l'équipe de France lors de la Coupe du Monde de football. TF1 n'a pas donné d'indications pour la suite de l'exercice et annoncera une mise à jour de ses prévisions fin août lors de la publication des résultats semestriels. Pour les analystes de Crédit Suisse, les revenus publicitaires du premier semestre sont inférieurs aux attentes et nourrissent quelques inquiétudes pour la suite (Crédit Suisse table sur une hausse des recettes pub de 6% sur l'année). Le bureau d'analyses reste prudent et maintient sa recommandation conserver avec un objectif de cours de 25,5 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.