Encres Dubuit : la croissance accélère au T2

28/07/2006 - 18:01 - Boursier.com

Activité en hausse de 6,4% après +2,7% au T1...

Après une progression de 2,7% au premier trimestre, le chiffre d'affaires d'Encres Dubuit au deuxième trimestre s'établit en hausse de 6,4% à 6,3 Millions d'Euros. Grâce à cette bonne performance, l'activité du 1er semestre 2006 s'inscrit en hausse de 4,5% à 12,9 ME contre 12,4 ME en 2005 en données comparable. A taux de change constant, le chiffre d'affaires ressort à l'équilibre. Cette progression de l'activité est principalement portée par l'Amérique du Sud, dont l'activité au 1er semestre progresse de 39% (+14% à taux de change constant), et par la France, en hausse de 8,8%, qui bénéficie de la montée en régime de la distribution des produits de la société CPS spécialisée dans les périphériques pour les imprimeurs sérigraphes. Comme attendu, l'Asie, en baisse de 41,4%, reste pénalisée par l'évolution du marché des Nouvelles Technologies et une concurrence locale fortement présente et agressive. En Amérique du nord, l'activité affiche un repli limité de 5,5%. Afin de relancer la dynamique commerciale au Canada, le groupe poursuit des discussions avec des distributeurs aux Etats-Unis, dans le Grand Ouest Canadien et à Toronto. Par secteur, l'analyse de l'activité au 1er semestre 2006 conforte Encres Dubuit dans les orientations stratégiques définies fin 2005. Le secteur du Marquage Industriel (28,4% du chiffre d'affaires total), dans lequel Encres Dubuit a souhaité renforcer ses positions en se recentrant sur les produits à forte valeur ajoutée et en réorganisant son réseau de distribution, enregistre une forte croissance de 21,1% au 1er semestre 2006. Le secteur Graphique (27,5% du chiffre d'affaires total) s'inscrit en hausse de 14,9% sur la période, dynamisé par la commercialisation de la nouvelle gamme de produits UV lancée en France fin 2005 et début 2006 à l'international. Le segment des Accessoires ressort en hausse de 20,2% au 1er semestre 2006, bénéficiant de l'accélération en France de la distribution des produits de la société CPS, et par l'extension de l'accord de distribution à l'Espagne. La baisse du secteur des Nouvelles Technologies sur le 1er semestre (-35,6%) s'explique par l'évolution de la stratégie du Groupe en Asie, zone confrontée à une forte pression sur les prix. Sur ce secteur, Encres Dubuit se focalise désormais sur les marchés à forte valeur ajoutée et contributifs tout en maintenant une présence commerciale et industrielle au travers de son site de Shanghai. Au regard de ces éléments, indique le groupe, l'activité devrait rester bien orientée sur le second semestre permettant à Encres Dubuit de confirmer son objectif de croissance de chiffre d'affaires d'au moins 5% en 2006.



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