WPP : bénéfice net en hausse de 2,9% au premier semestre

17/08/2007 - 10:54 - Option Finance

(AOF) - Le numéro deux mondial de la publicité WPP a publié un bénéfice net de 181,9 millions de livres, en hausse de 2,9% ou de 11,7% à taux de change constant, au premier semestre. Sur cette période, l'Ebitda est en progression de 5,5% à 425,5 millions de livres et le résultat opérationnel s'inscrit à 383,1 millions contre 361 millions de livres précédemment. En outre, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires de 2,92 milliards de livres, en hausse de 2%. La croissance organique est ressortie à 5,3%. Aux Etats-Unis, la croissance, en comparable, est ressortie à 5,1%. Les zones Asie Pacifique, Amérique Latine, Afrique et Moyen-Orient sont restées en forte croissance, avec une hausse de 10,9%. L'Europe a augmenté de 3,1%. Par ailleurs, le Royaume-Uni a continué de ralentir avec une croissance de 2,3%. "Les performances du groupe du premier semestre reflètent les conditions économiques toujours bonnes aux Etats-Unis, en Asie Pacifique, en Amérique Latine, au Moyen Orient et en Europe de l'Est, renforcées par une amélioration continue en Europe de l'ouest même si le Royaume-Uni reste relativement faible ", a précisé WPP. Le groupe publicitaire ajoute que le niveau des activités devrait égaler ou surpasser celles de 2006.