Les actionnaires de GFI INFORMATIQUE ont rejeté l'OPA de Fujitsu Services

20/08/2007 - 18:24 - Option Finance

(AOF) - GFI Informatique a annoncé que près de 60% des actionnaires ont rejeté l'OPA de Fujitsu Services. Les actionnaires ont suivi l'avis du conseil d'administration de la SSII qui estimait que cette offre non sollicitée n'était pas conforme à l'intérêt des actionnaires, des collaborateurs et des clients du groupe. "Je remercie les actionnaires de GFI Informatique qui ont suivi l'avis du conseil d'administration en rejetant par une très large majorité cette offre non sollicitée. Cette marque de confiance, d'autant plus remarquable qu'elle intervient dans un contexte boursier difficile, nous conduit à redoubler d'efforts afin d'atteindre nos objectifs et de satisfaire les attentes de nos clients, de nos actionnaires et de nos collaborateurs.", a déclaré Jacques Tordjman, Président-Directeur Général. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

OPA (Offre publique d'achat)

C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.

ACTIVITE DE LA SOCIETE

GFI Informatique est un groupe international offrant des prestations de services en technologies de l'information. Le groupe met au service de ses clients son expertise en matière de conseil, de solutions logicielles, d'ingénierie, d'intégration de systèmes et d'infogérance. Présent à tous les stades du cycle de vie des systèmes d'information, GFI Informatique conçoit, réalise, met en œuvre et administre des applications à forte valeur ajoutée principalement pour les grandes entreprises, les administrations et les collectivités territoriales. Le groupe compte plus de 40 agences en France et 9 implantations en Europe du Sud, Europe du Nord, Maroc et Canada.