Correctif : ANDRE TRIGANO et non TRIGANO suspendu

22/08/2007 - 11:58 - Option Finance

(AOF) - Correctif : Une dépêche précédente intitulée "Trigano suspendu dans l'attente d'une offre" indiquait la suspension du titre Trigano. Il s'agit en fait de la suspension du titre Compagnie Internationale André Trigano. La brève suspension concomitante de l'action Trigano n'est due qu'à une erreur d'Euronext. C'est donc bien la Compagnie Internationale André Trigano qui a été suspendue à 10h44 à la demande de l'AMF dans l'attente d'une offre, a confirmé Euronext. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

AMF (Autorité des marchés financiers)

L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

Suspension de cotation

L'opérateur du marché peut décider de la suspension de la cotation d'un titre. Dans leur grande majorité, les suspensions de cotation émanent d'une demande de l'AMF, du fait d'offres publiques déposées sur les sociétés cotées. Les suspensions de longue durée concernent en général les entreprises qui mettent en place des opérations ou recherchent de nouveaux partenaires en vue d'éviter le dépôt de bilan ou encore dont la situation nécessite un audit complémentaire. Outre celles-ci, réglementaires, les suspensions peuvent intervenir dans plusieurs cas. Tout d'abord, à l'initiative du président de l'AMF " à titre exceptionnel ", par exemple à la suite de rumeurs ayant entraîné des variations importantes de cours. Ensuite, à l'initiative d'Euronext, lorsque l'amplitude de la variation de cours présente un caractère exceptionnel, cette courte pause (réservation à la hausse ou à la baisse) étant destinée à permettre aux intervenants de confirmer ou d'infirmer leur tendance. Enfin, la suspension peut résulter d'une volonté de l'émetteur et vise à permettre l'information du public dans des conditions satisfaisantes.