VINCI détient 47,41% du capital d' ENTREPOSE CONTRACTING

24/08/2007 - 18:25 - Option Finance

(AOF) - Selon un avis publié par l'AMF, Vinci détient 47,41% du capital d'Entrepose Contracting à l'issue de l'offre publique d'achat initié par le groupe de construction sur le spécialiste de la réalisation de projets clefs en main dans l'industrie du pétrole, du gaz, et de l'énergie en général. L'AMF a précisé que, pendant la période de l'offre, Vinci avait acquis sur le marché 336 623 actions d'Entrepose au prix maximum de 64,4 euros par action. Une publication ultérieure précisera les dates et la durée de la réouverture de l'offre, a ajouté le gendarme de la Bourse dans un communiqué. L'offre publique d'achat de Vinci sur Entrepose Contracting était ouverte du 13 juillet au 20 août 2007 inclus. Le 11 juillet dernier, l'AMF avait déclaré conforme l'offre publique d'achat visant les actions Entrepose Contracting déposée par Calyon et Natixis Securities, agissant pour le compte de la société Vinci. Vinci propose 65 euros par action Entrepose Contracting, ce qui valorise Entrepose à 325 millions d'euros. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

AMF (Autorité des marchés financiers)

L'autorité des marchés financiers est née du rapprochement de la COB, du CMF et du CDGF (conseil de discipline de la gestion financière). Créée par la loi de sécurité financière du 1er août 2003, cette nouvelle structure a pour objectif de renforcer l'efficacité et la visibilité de la régulation des marchés. L'AMF a quatre missions principales, réglementer, autoriser, surveiller et sanctionner. Ses compétences s'étendent aux opérations et informations financières, aux produits d'épargne collective, aux marchés, aux professionnels, sur lesquels elle peut exercer des contrôles ou lancer des enquêtes.

OPA (Offre publique d'achat)

C'est une opération qui consiste pour une personne morale ou physique à faire savoir publiquement qu'elle souhaite acheter tout ou partie des titres donnant accès au capital (actions, OCA, ORA.) d'une autre société. L'acheteur dépose un projet à l'AMF. Euronext Paris suspend la cotation des titres concernés. L'AMF examine les conditions de recevabilité de l'offre, donne (ou non) un avis de recevabilité et vérifie la qualité de l'information donnée aux investisseurs avant de délivrer son visa. Lorsque l'AMF publie sa décision de recevabilité et délivre son visa, Euronext Paris publie un avis comportant le calendrier de l'offre.