Peugeot : un simulateur de 308 Hybride HDi sera disponible à Francfort

29/08/2007 - 14:07 - Boursier.com

La 308 est le premier véhicule de la marque qui devrait bénéficier de cette technologie...

Peugeot présentera au Salon de Francfort (à partir du 11 septembre) un simulateur de 308 Hybride HDi permettant de se mettre en situation de conduite et d'indiquer le gain de consommation réalisé par rapport à une voiture conventionnelle. La Peugeot 308 est le premier véhicule de la marque qui devrait bénéficier de la technologie Hybride Diesel (HDi) avec une commercialisation espérée d'ici 2010. Cette technologie Hybride, qui cumule les avantages thermodynamiques des moteurs diesel HDi et ceux d'un moteur électrique additionnel prenant le relais à faible vitesse, permettrait un gain en consommation de l'ordre de 35% par rapport au diesel classique, d'après Peugeot qui a engagé des travaux de R&D depuis plusieurs années sur ce programme. PSA Peugeot Citroën a déjà présenté début 2006 des véhicules de démonstration hybrides HDI sur 307 et C4. Dotées d'une chaîne de traction hybride diesel-électrique, les performances de ces voitures marquent une avancée significative en matière de consommation et d'émissions de CO2. La consommation moyenne se situe en effet à 3,4 litres de gazole aux 100 km avec des émissions de CO2 réduites 90 grammes par km. Peugeot affirme que les développements menés depuis la présentation de ces premiers démonstrateurs viennent aujourd'hui confirmer le bien-fondé des options stratégiques et techniques initiales. La 308 HybrideHDi présentée à l'occasion de ce salon de Francfort est une voiture cinq portes dans laquelle a été implantée l'architecture hybride parallèle la plus optimisée à ce jour, associée à une boîte de vitesses mécanique pilotée à six rapports. Le moteur thermique 1,6 litre HDi FAP de 110 chevaux associé à un moteur électrique de 16 kW (environ 22 chevaux) procure une puissance disponible comparable à celle de la 308 à motorisation thermique 2 litres HDi FAP de 136 chevaux.



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