CPR Convexité - une opportunité d'investissement sur les convertibles.

01/08/2006 - 14:37 - Sicavonline - CPR

par CPR

Des convertibles moins "versatiles"

Due à leur convexité, les obligations convertibles mixtes se caractérisent par un profil de risque asymétrique : elles profitent davantage de la hausse du cours de l'action sous-jacente qu'elles ne subissent à l'inverse sa baisse. Ce profil de risque se déforme néanmoins en fonction de la conjoncture financière, laissant place à un comportement à dominante « taux » ou au contraire à dominante « actions », une mutation subie. CPR ASSET MANAGEMENT met en oeuvre une gestion active des obligations convertibles en maîtrisant cette déformation et en opérant un pilotage tactique sur chacun des 4 moteurs de performance du portefeuille : le delta actions, la volatilité actions, la sensibilité aux taux, le crédit. L'équipe de gestion (4 gérants, ancienneté moyenne de 11 ans) est ainsi en mesure de privilégier la flexibilité et la diversification des paris actifs dans un budget de risque strictement contrôlé, dont l'allocation et le suivi sont très lisibles. L'équipe est confiante sur les perspectives, sur la base des positions actuelles suivantes :

Des profils de risque mieux maîtrisés

CPR Dynaconvexité (EX CPR Sécurité Obligataire) Objectif de gestion : eonia capitalisé + 1% sous contrainte d'un budget de risque d'une volatilité de 1,5% (max de 2%) CPR Convexité (EX CPR Capital Expansion) Objectif de gestion : gestion active sous contrainte d'un budget de risque d'une volatilité de 7% (max de 10%) Classement Standard and Poor's « convertibles zone euro » : une présence récurrente dans le 1er quartile
14/07/2006 1 semaine 13 semaines52 semaines 104 semainesDepuis le 31/12/2005
Performance -0.66% -0.45% 10.67% 17.67% 4.11%
Rang 14éme/45 4éme/45 6éme/43 11éme/437éme/44

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.