ST Dupont : légère baisse du chiffre d'affaires en début d'exercice

02/08/2006 - 18:28 - Boursier.com

ST Dupont précise que le recul du chiffre d'affaires de sa ligne "Produits" est moins important que les trimestres précédents...

Pour le premier trimestre de son exercice 2006-2007 (d'avril à juin), ST Dupont a publié un chiffre d'affaires de 16,4 Millions d'Euros en repli de 3,3%. Avec les effets de change (principalement la parité Euro/Yen), le recul s'élève à 4,3%. Le chiffre d'affaires net "Produits" s'élève à 15,3 ME en baisse de 1,5% (-2,6% avec effet de change) tandis que le montant des royalties a chuté de 23% à 1,1 ME. ST Dupont précise que le recul du chiffre d'affaires de sa ligne "Produits" est moins important que les trimestres précédents malgré une absence de lancement de nouveaux produits ou de séries limitées sur la période. Au niveau géographique le fabricant de produits de luxe vend principalement en Europe et Asie avec des chiffres d'affaires respectifs de 6,6 ME et 7,1 ME, en baisse de 2,3% et 6% (-3,5% hors effet de change). Le chiffre d'affaires réalisé en Amériques est de 0,6 ME (-5,3% avec un effet de change positif) et dans le reste du monde de 1 ME (+31,6%). A noter la forte progression en France (+8,5%). La baisse des royalties du groupe est due à un décalage temporaire sur des redevances perçues au premier trimestre pour l'exercice précédent et qui ne seront perçues que dans le courant du deuxième trimestre. Par produits, l'activité Briquets continue d'être pénalisée par les restrictions anti-tabac et anti-terrorisme mais dans une moindre mesure que les trimestres précédents. Les instruments à écrire ont progressé, notamment grâce aux ventes de produits tiers. Dans le secteur de la maroquinerie, accessoires et prêt-à-porter, les deux premiers segments progressent de manière satisfaisante alors que le prêt-à-porter, notamment en Corée, est en recul significatif. Le groupe rappelle en conclusion être toujours dans une phase de consolidation et de restructuration, que ce soit au niveau des moyens mis en oeuvre ou de l'offre produits.



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