Latécoère : marge d'exploitation préservée au 1er semestre

31/08/2007 - 06:44 - Boursier.com

Le groupe compte sur les sites Airbus...

Latécoère a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 253,2 Millions d'Euros, en croissance de 11,5% en glissement annuel. Le résultat opérationnel, à 18,4 ME, est en hausse de 12,5%, portant la marge de 8,1 à 8,2%. Le bénéfice net chute de 20% à 8 ME. En 2006, il incluait un élément financier exceptionnel et en 2007, il prend en compte les conséquences de l'augmentation du coût de la dette. L'endettement net global s'établit à 371 ME, en croissance de 52 ME. Cette croissance est due aux besoins de financement pour le développement du Boeing B787 et de l'Airbus A 400M ainsi qu'à l'impact des reports de livraison de l'Airbus A 380. En prenant en compte les seules commandes fermes annoncées par les avionneurs, le portefeuille de commandes atteint 1,62 Milliard d'Euros au 30 juin 2007. Dans le périmètre actuel il représente environ 3 années de chiffre d'affaires. "L'activité de ce premier semestre conforte l'objectif de progression annuelle du chiffre d'affaires que le groupe confirme à environ 10%. Pour l'année 2007, le résultat opérationnel devrait être comparable à celui de 2006", explique le management. Latécoère répond aux appels d'offre du nouvel Airbus A350XWB. La consultation porte sur des éléments de structure en matériaux composites (tronçons de fuselage) et de câblage. Enfin, le groupe rappelle s'être porté candidat pour la reprise des sites Airbus de Méaulte et de Saint Nazaire ville, et a remis son offre le 26 juillet dernier. Une augmentation de capital est en préparation pour financer l'opération dans le cas où le groupe serait choisi comme repreneur des deux sites. Les modalités de cette opération seraient alors communiquées, pour une finalisation envisagée en fin d'année. "Le nouveau groupe ainsi constitué réaliserait un chiffre d'affaires de l'ordre de 1,1 MdE dès 2008 et deviendrait un des leaders mondiaux dans le domaine de l'aérostructure et du câblage. Il bénéficierait de perspectives de croissance importante, avec à court terme le lancement de l'Airbus A350XWB, et à moyen terme, celui du remplaçant de l'Airbus A320 et du Boeing B737", explique le management.



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