Cybernetix : résultats négatifs au premier semestre

03/09/2007 - 10:39 - Boursier.com

Le premier semestre s'est terminé avec un carnet de commandes en croissance de 4% par rapport à celui du 1er janvier 2007...

Cybernetix a publié des résultats négatifs pour le premier semestre 2007, tel qu'indiqué début août avec l'annonce d'un chiffre d'affaires de 9,32 ME, en retrait de 17% par rapport au premier semestre 2006 et de 13,3% à périmètre équivalent. Le résultat opérationnel consolidé et le résultat net sont en perte de 1,2 ME et le retard en chiffre d'affaires sur le semestre s'est traduit par une perte opérationnelle d'environ 0,8 ME. Le résultat courant est également affecté par d'autres produits et charges opérationnels de -0,16 ME dus essentiellement à des régularisations de fin de projet pour la partie Défense Terrestre et Sécurité cédée à ECA en 2006. Enfin, la progression des divers projets sur le premier semestre est prise de manière conservatrice dans la première partie des projets du fait des risques technologiques encourus. La marge à l'avancement se trouve ainsi ponctuellement minorée. Du fait de l'activité cyclique, Cybernetix prévoit que ce retard sera récupéré au second semestre. Le premier semestre s'est terminé avec un carnet de commandes en croissance de 4% par rapport à celui du 1er janvier 2007, offrant une perspective d'activité plus soutenue sur le deuxième semestre. Cependant, le second semestre devrait être en retrait par rapport au budget de la société. D'après le rapport de gestion de Cybernetix, la perspective pour les différents secteurs serait : Division Oil & Gas : L'activité devrait être beaucoup plus soutenue sur la deuxième partie de l'année avec la signature attendue de 3 contrats pour la partie Services de l'activité. La partie Produits connaîtra également une nette croissance avec la poursuite du contrat Swimmer et la mise en production au 4e trimestre d'un nouveau produit. Division Nucléaire : L'activité sera très soutenue avec la production des équipements pour le projet Laser Méga Joule et le projet Japco. Cette activité se complètera par plusieurs études en cours dans le cadre de nouveaux projets de démantèlement en France et à l'étranger. Division Industrie : L'activité de cette Division sera forte pour le 2e semestre avec la réalisation et la livraison de plusieurs équipements à la fois dans le pneumatique, la pharmacie et le ferroviaire. Le carnet de commandes de la Division devrait également être en nette progression par rapport au 1er semestre, au vu des affaires en négociation finale. Activité Défense : L'activité Défense Navale, focalisée pour une grande partie sur l'exécution de programmes majeurs (tel que le projet SSTA pour le M51), sera conforme aux prévisions du début d'année. Pour l'ensemble de la société, le carnet de commandes à fin 2007 serait en hausse significative sur la base des projets en finalisation de négociation.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.