BNP Paribas : ouvre une Académie des PME en Algérie

03/09/2007 - 12:52 - Boursier.com

Ambitions méditerranéennes...

Michel Pébereau, Président du Conseil de surveillance de BNP Paribas, a ouvert le 2 septembre à Alger, la première session de l'Académie des PME mise en place par BNP Paribas El Djazaïr sous le patronage du Ministre des PME et de l'Artisanat. A ses côtés sont présents Pierre Mariani, Membre du Comité Exécutif de BNP Paribas, Responsable du pôle Services Financiers et Banque de Détail à l'International (SFDI) et François Edouard Drion, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas El Djazaïr. L'Académie des PME, mise en place par BNP Paribas El Djazaïr , s'attache à aider les dirigeants en matière de gestion et de développement de leur entreprise. Avec l'appui de partenaires extérieurs, l'Académie des PME propose des modules de formation sous forme d'ateliers et permet ainsi le partage d'expérience, la découverte de nouveaux savoir-faire, enjeux et outils. Avec cette initiative, BNP Paribas souhaite accompagner le développement des entreprises algériennes. L'Algérie est l'un des pays phares du groupe dans le Bassin Méditerranéen, placé au coeur d'une de ses zones prioritaires de croissance. En Algérie, BNP Paribas compte plus de 50 chargés d'affaires au service des PME, un trade center spécialisé dans les opérations de commerce extérieur. Suite au partenariat initié avec TEB (Türk Ekonomi Bankasi) en Turquie et à l'acquisition de BNL en Italie, un desk turc et plus récemment un desk italien sont désormais opérationnels. Ils permettent d'accompagner les entrepreneurs de ces deux pays en Algérie. En 2005, BNP Paribas El Djazaïr a ouvert un Centre de Développement des Compétences pour accompagner la forte croissance de son réseau d'agence et l'important effort de recrutement qui en résulte. Il s'agit d'un centre de formation et de perfectionnement des employés de BNP Paribas en Algérie qui a vocation à développer la qualité des ressources humaines et ainsi poursuivre l'amélioration de ses services au profit de sa clientèle.



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