LVMH : tournée en Inde pour promouvoir les marques du groupe

04/09/2007 - 06:41 - Boursier.com

Visite discrète

Après la Chine, l'Inde s'annonce comme le prochain Eldorado des marques de luxe. Ainsi, le PDG de la division Mode de LVMH, Pierre-Yves Roussel, effectue actuellement une tournée en Inde, accompagné de onze dirigeants de marques du numéro un mondial du luxe. Parmi ceux-ci, les responsables de Celine, Marc Jacobs, Loewe, Berluti, Emilio Pucci, Rossimoda et Interlux. Selon le quotidien indien 'Economic Times', qui rapporte ce matin cette discrète visite, l'objectif est de tester les réactions des riches consommateurs indiens à ces marques, moins célèbres que les enseignes phares du groupe que sont Christian Dior, Donna Karan, Louis Vuitton, ou encore Fendi... Le géant français du luxe entend "construire des marques qui ont du caractère et qui font la différence", a expliqué Pierre-Yves Roussel dans un entretien au 'Economic Times'. LVMH considère le marché indien comme "très important. Nous le voyons vraiment parmi les dix premiers au monde". Le dirigeant a ajouté qu'il était "à la recherche d'investissements directs, de partenaires locaux et de distributeurs multimarques", mais a regretté que l'environnement du commerce de détail ne soit pas clairement défini en Inde. Outre des clients potentiels à haut revenu, la délégation française doit rencontrer des responsables de la mode indienne, de la distribution spécialisée, ainsi que des hommes politiques...



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