YAHOO! : acquisition de BlueLithium pour 300 millions de dollars

05/09/2007 - 14:11 - Option Finance

(AOF) - Yahoo! Inc. A annoncé être sur le point de conclure un accord définitif portant sur l'acquisition de BlueLithium, l'un des réseaux publicitaires en ligne les plus importants et dont la croissance est la plus soutenue du marché, pour environ 300 millions de dollars. BlueLithium offre un éventail de produits et de fonctionnalités au plus près des besoins des annonceurs et des éditeurs, avec des solutions marketing digitales innovantes. Selon les termes du contrat, le montant de l'acquisition s'élève à environ 300 millions de dollars. " Les produits, la technologie et l'équipe BlueLithium s'intègrent totalement dans la vision à long terme que nous avons de bâtir le premier écosystème publicitaire et d'édition ", a indiqué Jerry Yang, CEO, Yahoo ! Inc. " BlueLithium va permettre à Yahoo! d'accélérer ses cycles publicitaires, produits et technologies. Cette acquisition nous offre des compétences renforcées pour vendre et mesurer des campagnes basées sur la performance, que ce soit au sein même ou en dehors du réseau Yahoo!. " " Le rattachement de BlueLithium est une étape logique pour la création du premier réseau publicitaire en ligne mondial, tant par la taille que par l'efficacité. Celui-ci comprend actuellement les sociétés détenues en propre et gérées par Yahoo!, Yahoo! Publisher Network, et la plateforme d'enchères publicitaires Right Media. Selon comScore Media Metrix, BlueLithium est, avec 145 millions de visiteurs uniques par mois, le cinquième réseau publicitaire aux Etats-Unis et le deuxième au Royaume-Uni ". a commenté Yahoo ! " Nous croyons que la combinaison du réseau de BlueLithium et de la puissance d'audience de Yahoo! fournira aux annonceurs une opportunité sans précédent avec ce qui doit devenir le premier réseau de publicité graphique en ligne ", a déclaré Susan Decker, présidente de Yahoo!. " L'expertise de BlueLithium dans la gestion de réseau permettra à Yahoo! de mieux gérer l'offre et la demande à travers notre réseau, en mettant en regard les objectifs des annonceurs et la valeur ajoutée des éditeurs. " BlueLithium doit devenir une filiale de Yahoo! à part entière. Le CEO Gurbaksh Chahal de BlueLithium assurera une période d'intérim durant l'intégration. La transaction est soumise aux conditions habituelles du marché, ce qui inclut l'approbation du régulateur. La transaction devrait être finalisée avant le quatrième trimestre 2007.