CAPGEMINI : partenariat stratégique avec GOOGLE dans l'infogérance

10/09/2007 - 08:48 - Option Finance

(AOF) - Capgemini, un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l'infogérance, a annoncé la signature d'un partenariat stratégique avec Google. Grâce à cet accord, Capgemini élargit son offre de services en proposant à ses clients et futurs clients les logiciels bureautiques de la suite " Google Apps Edition Premium " et consolide ainsi son positionnement dans le domaine des " Software as a Service ". Avec " Google Apps ", Capgemini renforce son offre dans le domaine des " Software as a Service " (SaaS), un marché qui devrait enregistrer, selon le cabinet d'études Gartner, une croissance de 25% d'ici 2010. Avec " Google Apps Edition Premium ", Capgemini permet aux utilisateurs des entreprises clientes : de ne plus avoir à gérer la maintenance, l'exploitation et l'hébergement des applications, car celles-ci sont disponibles via Internet ; de bénéficier de services bureautiques complets - traitement de texte et tableur " Docs and Spreadsheets ", messagerie " Gmail ", calendrier " Google Calendar ", messagerie instantanée " Google Talk " et espace partagé " Start Page " - pour un coût annuel raisonnable ; de partager et modifier des données en temps réel dans un environnement professionnel sécurisé, quelle que soit la plate-forme informatique utilisée par les collaborateurs de l'entreprise, et même si ces derniers sont en déplacement ou déconnectés des applications informatiques propres à leur société. Capgemini gère avec sa division infogérance les applications bureautiques d'un peu plus d'un million d'utilisateurs dans le monde et dispose d'une solide expérience dans l'intégration de nouvelles applications au sein d'infrastructures informatiques complexes. Le groupe proposera ainsi à ses clients et futurs clients des services allant de l'achat à la gestion des applications " Google Apps ", en passant par leur installation, leur maintenance et l'assistance à leurs utilisateurs. " La mission de Capgemini est d'aider ses clients à améliorer leurs performances en leur proposant les technologies les mieux adaptées à leurs besoins, affirme Paul Spence, en charge de l'activité Infogérance de Capgemini. En intégrant " Google Apps " à notre offre de services, nous offrons à nos clients une innovation technologique qui leur permet d'améliorer la communication au sein de l'entreprise mais aussi avec ses partenaires et interlocuteurs extérieurs, pour une meilleure efficacité. "