RICHEMONT: ventes en hausse de 11% sur les 5 premiers mois de l'exercice

13/09/2007 - 10:59 - Option Finance

(AOF) - La Compagnie Financière Richemont a annoncé une progression de 11% de ses ventes sur les cinq premiers mois de son exercice 2007-2008, à taux de change courants. Ce chiffre dépasse légèrement les attentes des analystes, qui tablaient sur 10%. Les ventes du numéro deux mondial des produits de luxe ont été tirées à la hausse par les marques horlogères, dont les ventes ont bondi de 20%. L'activité joaillerie a gagné 8%, la division instruments d'écriture (Montblanc)11% et les cuirs et accessoires 12%. Le groupe a tenu à rassurer les investisseurs sur l'impact de la crise du subprime. "Les ressources financières du groupe ont été investies de manière conservatrice et Richemont n'a souffert d'aucune perte financière", a souligné le président du conseil d'administration Johann Rupert, cité dans le communiqué. "L'activité des produits de luxe, même si elle n'est pas immunisée contre de telles perturbations, s'est montrée résistante dans le passé", a-t-il ajouté. Particulièrement dynamique, la zone Asie représente à elle seule 20% du chiffre d'affaires. Richemont possède des marques prestigieuses comme Piaget, Jaeger-LeCoultre ou encore Cartier.