NextRadioTV : RMC garde le vent en poupe

17/09/2007 - 18:53 - Boursier.com

Perspectives affichées

NextRadioTV attend un second semestre soutenu par l'actualité sportive dans son activité 'radio'. La Coupe du Monde de Rugby, dont RMC est la radio officielle, devrait soutenir l'activité radio au second semestre 2007. L'évolution des recettes publicitaires du troisième trimestre devrait être supérieure à celle constatée au titre du premier semestre de l'exercice, selon la direction. L'actualité électorale exceptionnelle du premier semestre a été bénéfique aux radios "parlées" et plus particulièrement à RMC qui a enregistré un nouveau record d'audience (6,1% sur la période avril-juin 2007). Télévision : Les investissements effectués en 2007 (nouvelle grille) ont permis à la chaîne BFMTV de privilégier le direct et l'événement. BFMTV obtient 1% de part d'audience en juillet-août 2007, ce qui la place devant ITélé dans l'univers de la TNT. BFMTV ambitionne maintenant de devenir la première chaîne d'information en France. Internet : L'évolution du CA à court terme redevient positive après un second trimestre marqué par la phase de reprise du Groupe Tests. Les synergies opérationnelles sont en place avec notamment le lancement en septembre de la nouvelle version du site Rmc.fr, gérée par les équipes communes de RMC et de 01Net. Presse : La restructuration au sein du Groupe Tests est finalisée. La priorité est désormais de relancer les titres de presse (nouvelles formules de 01 Informatique et de L'Ordinateur Individuel) et de reconquérir le marché publicitaire, grâce au savoir faire du Groupe.



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