Evolis : "Le business des consommables nous intéresse, bien sûr, mais ne doit pas devenir primordial "

19/09/2007 - 16:10 - Boursier.com

Entretien avec Emmanuel Picot...

Diversification dans les consommables ou pas..? Emmanuel Picot, PDG d'Evolis répond à Boursier.com : "L'objectif est le développement de notre parc d'imprimantes afin de nous assurer un chiffre d'affaires récurrent. Le business des consommables nous intéresse, bien sûr, mais ne doit pas devenir primordial dans la mesure où il serait dangereux de dépendre d'une activité dont on ne maitrise pas la fabrication. Il constitue aujourd'hui un tiers de nos facturations. En revanche, pour nos principaux concurrents, les consommables représentent une partie majeure des ventes". Mais quid des produits en fin de vie ? "Nous avons développé deux offres. La première a pour but de prendre des parts de marché à nos concurrents. Ainsi, nous rachetons à nos clients la machine achetée chez nos concurrents afin de vendre nos propres produits. La seconde solution consiste à faire des prix préférentiels aux clients déjà détenteurs d'une imprimante et qui souhaitent la dernière génération", explique le dirigeant.



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