Velcan Energy : lève 60 ME via un placement privé à 38 euros par action

24/09/2007 - 12:34 - Boursier.com

Velcan Energy annonce avoir réalisé une augmentation de capital, sans droit préférentiel de souscription, sous forme de placement privé auprès...

Velcan Energy annonce avoir réalisé une augmentation de capital, sans droit préférentiel de souscription, sous forme de placement privé auprès d'investisseurs qualifiés, effectué par Dexia Bank en Europe et par NBD-Investment Bank dans les pays du Golfe. Le nombre d'actions nouvelles émises est de 1.585.081 (soit 21,77% du capital de la société après opération), pour un prix de 38 euros par action. Il en résulte une levée de fonds de 60,23 Millions d'Euros. Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront entièrement assimilées à compter de leur émission aux actions existantes. La cotation des actions préexistantes reprendra le 24 septembre 2007. La livraison des actions nouvelles aura lieu entre le 24 et le 26 septembre 2007, selon l'origine des investisseurs. Les actions nouvelles seront cotées le 26 septembre et 27 septembre selon l'origine des investisseurs. Les fonds levés vont contribuer à financer le plan de développement de Velcan Energy en Inde et au Brésil. Le directeur général de la société Antoine Decitre a déclaré "C'est une très grande avancée pour Velcan Energy. L'Europe et les pays du Golfe ont tous les deux contribué significativement à cette augmentation de capital. Nous avons franchi une étape supplémentaire dans le financement et la construction de nos concessions hydro-électriques. Cette levée de fonds contribuera également à sécuriser un certain nombre de concessions en cours de négociation. Nous avons volontairement limité l'augmentation de capital à 60 millions d'euros. Durant ce road show, grâce à NBD-Investment Bank, nous avons rencontré des investisseurs du Golfe significatifs avec lesquels nous allons continuer les discussions dans les mois qui viennent. Sachant les montants que ces investisseurs voulaient investir, les deux semaines de road show n'étaient pas suffisantes". Le groupe précise qu'il dispose désormais de plus de 100 ME liquidités à investir.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.