Chimie : les conditions sectorielles vont se durcir, selon S&P

24/09/2007 - 13:55 - Boursier.com

La chimie européenne vont faire face à un environnement de demande plus difficile après plusieurs années de conditions favorables, selon Standard &...

La chimie européenne vont faire face à un environnement de demande plus difficile après plusieurs années de conditions favorables, selon Standard & Poor's, qui attend cependant un contexte porteur jusqu'en 2009. "Cependant, il existe désormais un risque grandissant, si les turbulences de marché actuelles pèsent sur l'économie globale, que la demande soit frappée, et les perspectives sectorielles sont moins porteuses qu'il y a un an", explique l'analyste crédit Tobias Mock. Un retournement dans le cycle pétrochimique est attendu en 2009 du fait des surcapacités, et devrait frapper tout le monde. S&P pense que le ralentissement sera plus profond et plus long que celui de 2001/2003. Les plus faibles seront évidemment les premiers concernés par le durcissement des conditions, alors que l'agence note déjà 7 chimistes européens "B+" ou en-dessous. Les entreprises de chimie de spécialités devraient être un peu moins exposées, tandis que l'agrochimie devrait constituer le segment le moins touché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.