Entreparticuliers.com : "nous voulons dupliquer notre modèle en Espagne, Italie et l'Allemagne"

25/09/2007 - 17:53 - Boursier.com

Interview Boursier.com

Stéphane Romanyszyn, PDG d'Entreparticuliers.com a expliqué sur Boursier.com : "Notre message est clair : nous voulons faire progresser notre chiffre d'affaires et augmenter notre rentabilité. Pour cela, nous jouons sur trois leviers : le taux de pénétration d'Entreparticuliers sur le nombre de biens mis en vente chaque année. Nous avons aussi le levier du nombre d'annonces payées qui représente aujourd'hui 50% du total et que nous souhaitons porter à 65%. Enfin, le dernier levier : la part d'annonces "Premium", qui représente aujourd'hui 37% en volume et que nous souhaitons porter à 45%. Parallèlement à cela, nous envisageons des opérations de croissance externe et le développement sur notre site des annonces de locations saisonnières. Nous voulons aussi dupliquer notre modèle en Espagne, Italie et l'Allemagne". Concernant la publicité en ligne sur le site, le dirigeant confirme : "Nous avons l'ambition de capter les budgets publicitaires des banques et des promoteurs immobiliers. Cela restera encore marginal par rapport à notre chiffre d'affaires global, mais il s'agit d'un relais de croissance important". A propos de l'offre Premium, Stéphane Romanyszyn souligne : "37% d'annonces "Premium" en volume représentent 73% du chiffre d'affaires, d'où l'intérêt pour nous de développer ce pôle... Nous constatons d'ailleurs que les vendeurs ont de plus en plus tendance à illustrer leur annonce d'une photo, comprise dans l'offre "Premium". C'est leur intérêt...".



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