AuFeminin.com : croissance du résultat opérationnel de 113% au 1er semestre

25/09/2007 - 19:18 - Boursier.com

Communiqué dévoilé

AuFeminin.com a réalisé un excellent 1er semestre avec une croissance de 81% de son chiffre d'affaires, et une croissance de 113% de son résultat opérationnel à 7,1 Millions d'euros. Le taux de marge opérationnelle s'élève à 63%. Le résultat net après impôt s'élève à 4,8 ME, en croissance de 60% par rapport au 1er semestre 2006. Ces résultats ont été réalisés grâce à une très forte croissance des revenus publicitaires en France et à l'international, ainsi qu'un très fort développement de l'activité du logiciel Smartadserver, explique le Groupe. Pour accompagner l'essor des années à venir, cette croissance a été mise en oeuvre "tout en renforçant les infrastructures techniques et les équipes d'AuFeminin, de Smartadserver et de Marmiton", ajoute le Groupe. Dès 2000, le Groupe AuFeminin a initié son développement international. Année après année, auFeminin a renforcé sa position de leader féminin en Europe avec un leadership très fort en Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, Belgique. L'audience mondiale est en croissance de +139% sur un an à 21,4 millions de visiteurs uniques (données juillet 2007, ComScore). Cet été, le Groupe a renforcé sa position en Angleterre à la place de second (données UK, ComScore, juillet 2007). Grâce à ce leadership européen et à une offre unique sur les femmes en Europe, le développement des revenus à l'international s'est encore accéléré au cours du 1er semestre avec une croissance de +169%. Avec l'entrée d'Axel Springer au capital d'AuFeminin, le Groupe précise qu'il "va pouvoir encore accélérer son implantation internationale et la monétisation de son audience". Grâce à ses avantages technologique et économique et au renforcement de la présence commerciale, l'activité Smartadserver connaît une croissance très forte de 91% sur le 1er semestre. Smartadserver renforce ainsi sa position d'acteur incontournable du marché de l'adserving, juge AuFeminin.com. Le Groupe a continué à remporter de nombreux appels d'offres d'éditeurs et d'agence en France et à l'international (comme par exemple : Canal+, Le revenu, RegionsJob SAS...). En France, l'activité publicitaire est très soutenue. Le Groupe bénéficie de sa position de leader sur l'audience féminine avec les sites AuFeminin (1er site féminin), Marmiton (1er site culinaire), et Teemix (1er site féminin dédié aux jeunes filles). En France, le Groupe est le premier éditeur de sites à destination des femmes loin devant les autres acteurs comme l'indique les données Nielsen Netratings, commente AuFeminin. Pour l'année 2007 et les années suivantes, les perspectives "sont très bonnes", explique encore le Groupe, qui entend "poursuivre sa croissance en France en s'appuyant sur le développement de ses sites et sur l'innovation". A l'international, AuFeminin va exploiter la forte implantation européenne du Groupe Axel Springer pour accélérer ses activités.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.