BNP Paribas : une nouvelle responsable Marque et Communication

27/09/2007 - 12:36 - Boursier.com

Une ancienne journaliste...

Christine Delavennat rejoindra prochainement le groupe BNP Paribas en tant que responsable Marque et Communication du pôle Services Financiers et Banque de Détail à l'International du Groupe (SFDI). Elle deviendra, à ce titre, membre du comité de direction de la fonction Marques, Communication et Qualité du Groupe, dirigée par Antoine Sire. Basée à Paris, Christine Delavennat sera directement rattachée à Pierre Mariani, responsable du pôle SFDI. Elle rapportera conjointement à Pierre Mariani et Antoine Sire. A ce nouveau poste, Christine Delavennat sera chargée de formaliser la stratégie de communication du pôle et d'en assurer la mise en oeuvre. En tant que membre du comité de direction de la fonction Groupe, elle contribuera également à la conception de la politique de Marque et Communication du Groupe et en garantira la mise en oeuvre par les différents métiers et territoires qui relèvent de son périmètre. Christine Delavennat, 54 ans, est diplômée en Sciences Politiques internationales de l'Institut des Hautes Etudes Internationales de l'Université de Genève. Elle bénéficie d'une longue expérience dans l'information économique, la communication d'entreprise et l'univers des médias. Elle a commencé sa carrière comme journaliste économique à Genève puis à Paris dès 1982. Elle entre au magazine L'Express en 1984 dont elle devient en 1987 rédactrice en chef Economie avant d'assurer les mêmes fonctions de 1990 à 1994 au magazine Le Point. Elle rejoint en mars 1994 le cabinet du Ministre du Budget comme conseiller technique chargé de la communication. De novembre 1995 à janvier 2003, elle est Directeur de la Communication du Groupe Générale des Eaux, devenu Vivendi puis Vivendi Universal, puis rejoint en 2003 France Télévisions en tant que Directrice de la communication de France 2.



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