Doctissimo : encore un record !

27/09/2007 - 16:29 - Boursier.com

La direction a le moral au beau fixe

Doctissimo bondit encore de 2% à 21,60 Euros pour atteindre un nouveau sommet boursier ce jeudi. Le titre reste sur la lancée de ses bons résultats semestriels publiés en début de semaine. Interrogé par Boursier.com, Laurent Alexandre, PDG de Doctissimo, a expliqué avoir réalisé un semestre "très solide", avec un niveau de marge qui atteint 42,2% : "Les chiffres d'audience sont également remarquables. La fréquentation de nos sites a doublé en un an. Nous totalisons 5,7 millions de visiteurs uniques en France, 11,3 Millions dans le monde. Nous atteignons actuellement 1 million de visites par jour sur l'ensemble de nos sites, 700 000 sur doctissimo.fr. Grâce à ses chiffres, nous conservons notre place leader français sur l'univers féminin". La publication des résultats a fait ressortir un résultat opérationnel courant de 2,24 Millions d'Euros et un résultat net de 2,27 ME. L'activité semestrielle a été portée par la croissance des revenus publicitaires. Le chiffre d'affaires publicitaire a ainsi cru de près de 90% et représente désormais plus des deux tiers du chiffre d'affaires du groupe. Laurent Alexandre à encore expliqué "vouloir confirmer le leadership du groupe sur la cible féminine, et répondre à l'enjeu de l'e-publicité. Le chiffre d'affaires publicitaire du troisième trimestre est en hausse de plus de 110%. Nos dépenses seront stables ou en baisse d'ici la fin de l'exercice. Enfin, nous allons poursuivre notre croissance externe en procédant a des rachats". Doctissimo continue donc sa stratégie de recentrage sur les seules activités d'édition web permettant d'asseoir le leadership féminin du groupe. La direction précise que Doctissimo est solidement positionné pour accélérer son développement et continuer à surperformer le marché de l'e-publicité lui-même en forte croissance, marqué par un rattrapage des annonceurs féminins. Le dynamisme de l'activité et la mutualisation des back offices mise en oeuvre à travers la nouvelle plate-forme "Medias Factory" permettront de maintenir les charges d'exploitation à un niveau comparable sur le second semestre, précise le groupe.



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