Nord Est : dividende exceptionnel proposé à l'AG

28/09/2007 - 10:17 - Boursier.com

Harwanne Compagnie de participations industrielles et financières SA et une société contrôlée par le fonds d'investissement 21 Centrale Partners...

Harwanne Compagnie de participations industrielles et financières SA et une société contrôlée par le fonds d'investissement 21 Centrale Partners (l'" Acquéreur ") ont conclu le 27 septembre dernier un avenant au contrat de cession de la participation majoritaire détenue par Harwanne dans Nord Est signé le 20 juillet 2007. Aux termes de cet avenant, le prix par action Nord Est a été fixé à 61 Euros pour l'ensemble des actionnaires. La réalisation définitive de cette opération reste soumise à des conditions suspensives comprenant en particulier l'autorisation des autorités européennes de la concurrence. L'assemblée générale des actionnaires de Nord Est doit se prononcer, lors de sa réunion de ce jour, sur la distribution d'un dividende exceptionnel d'un montant de 147,4 millions d'euros, soit 42,57 euros par action Nord Est (sur une base diluée) sous condition suspensive du dépôt par l'Acquéreur d'un projet d'offre publique qui puisse être déclarée recevable par l'AMF. La mise en paiement de ce dividende exceptionnel interviendra de telle sorte qu'elle permette aux actionnaires minoritaires de céder leurs actions droit au dividende exceptionnel attaché ou détaché, selon leur choix, lors de l'offre publique qui sera initiée par l'Acquéreur. Il sera proposé aux actionnaires minoritaires soit de céder leurs actions Nord Est droit au dividende exceptionnel attaché pour un montant de 61 euros par action, soit de céder leurs actions Nord Est droit au dividende exceptionnel détaché pour un montant de 18,43 euros par action après perception du dividende exceptionnel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.