ArcelorMittal : ferme la plate-forme de commerce électronique exploitée avec ThyssenKrupp

28/09/2007 - 15:15 - Boursier.com

ArcelorMittal et ThyssenKrupp Steel annoncent aujourd'hui la fermeture, à la fin septembre 2007, de la plate-forme de commerce électronique STEEL24-7...

ArcelorMittal et ThyssenKrupp Steel annoncent aujourd'hui la fermeture, à la fin septembre, de la plate-forme de commerce électronique STEEL24-7 que les deux entreprises exploitaient en commun. Prise par le Conseil d'administration de STEEL24-7 lors d'une réunion tenue à Düsseldorf le 27 août, la décision de fermer STEEL24- 7 a été confirmée par une assemblée extraordinaire des actionnaires tenue à Bruxelles aujourd'hui. Les salariés de l'entreprise avaient été informés dès juillet de cette décision imminente. Cette plate-forme avait été créée conjointement en 2001 par les quatre plus grands producteurs européens d'acier. Leur ambition était de servir le plus grand nombre possible de clients et fournisseurs d'acier via une seule et unique plate-forme électronique commune, exploitée mutuellement. "Depuis lors, tant l'évolution des technologies de l'information que la consolidation rapide du secteur sidérurgique ont donné un avantage compétitif décisif à des solutions plus individualisées, ce qui a périmé le concept original de STEEL24-7. Aussi ArcelorMittal et ThyssenKrupp Steel ont-ils décidé d'un commun accord de fermer cette plate-forme et de mettre en place leurs propres solutions de commerce électronique", explique ArcelorMittal. STEEL24-7 comptait quelque 700 clients enregistrés dans 37 pays et avait été utilisée pour plus d'un million de transactions.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.